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Une équipe engagée à vos côtés

Parce que nous croyons en la force du collectif, GEM'on Entreprise s'est fondé sur des valeurs partagées telles que: la coopération, l'intégrité, l'émancipation et la considération au sein de la Coopérative d'Activités et d'Emploi des Côtes-d'Armor (CAE) Avant-Premières.

Depuis 2005 Avant-Premières encadre des professionnels, en offrant un cadre juridique et comptable solide et fiable depuis 19 années.

Notre ADN ?

Une expertise partagée sur des valeurs humaines mettant en coopération des savoir-faire pour offrir des solutions sur mesure, adaptées à vos besoins.​​​​

Nous sommes là pour mettre à disposition des moyens de prévention et de gestion des Risques psychosociaux (RPS), vous permettant ainsi d'accomplir le devoir moral et légal, face à l'obligation générale de sécurité pour la santé physique et mentale de ses salariés par l'évaluation des risques, y compris psychosociaux.

(art l.4121-1 du code du travail)​

​​​Accessibles et ludiques, nos services s'adaptent à votre secteur d'activité, suivant vos besoins et ceux de vos collaborateurs.

L'épuisement professionnel, entraine une séparation longue et difficile pour le salarié, ainsi que l'écosystème d'entreprise pouvant mener à une rupture radicale.

Nous intervenons avant cette cassure qui nécessite, un suivi médical et juridique lourd et couteux.

Notre objectif principal est l'accroissement de l'épanouissement professionnel et social en entreprise afin d’éviter les conséquences liées aux RPS.

​Nous sommes la voix neutre au service de chacun, pour une évolution collaborative des salariés et employeurs.

Avant-Premières

L'équipe d'appui Juridique et Comptable

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Alicia Gémon

Alicia Gémon

Consultante Coordinatrice

en prévention et gestion des RPS

Fille de restauratrice, Alicia a développé très tôt une aptitude naturelle pour gérer et créer une cohésion commune dans des équipes. Après la cocréation du 3ème restaurant familial, elle se reconverti dans le domaine des Ressources Humaines.

Rapidement démarquée par son investissement, ses résultats, sa carrière prend son envol quand elle accepte la proposition de création d'une agence d'emploi et en prend la direction à 28 ans. Elle performe dans la coordination des équipes internes et intérimaires, tout en valorisant les talents individuels au service de collectifs. Elle anime des ateliers de sensibilisation à la sécurité et s'assure du suivi sécuritaire individuel et collectif sur chantiers et en entreprises.

 

Cette quête d'excellence professionnelle finit par empiéter sur son équilibre personnel, conduisant à un burn-out reconnu comme maladie professionnelle par le comité Régional de Bretagne. Cette expérience marquante devient un tournant, elle décide de comprendre et prévenir les mécanismes du stress professionnel. Elle se forme intensivement en neurosciences, happiness management et neuroergonomie, renforçant son expertise pour accompagner les entreprises vers une amélioration collective des conditions de vie au travail.

Plus tard pendant sa résidence de 3 années au Portugal, elle encadre des étudiants Erasmus, leur apprenant à s'adapter dans des environnements inconnus et diversifiés. Elle renforce ainsi sa capacité à impulser des dynamiques positives dans des contextes variés.

Aujourd'hui, Alicia met son expérience et ses compétences au service des entreprises pour repenser le sens du travail. Favoriser un équilibre durable entre performance et gestion des conditions relationnelles en entreprise, en incarnant une approche humaine et engagée.

Elle ravive le pourquoi, le pour qui et le comment du sens que vous souhaitez offrir dans votre quotidien.

Vous souhaitez transformer vos équipes et créer un environnement de travail plus sain ? Contactez Alicia pour un accompagnement sur mesure.

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